Bordeaux, patrimoine mondial de l’Unesco

Le 28 juin 2007 à Christchurch en Nouvelle-Zélande, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a inscrit Bordeaux, Port de la lune, sur la liste du patrimoine mondial au titre d’ensemble urbain exceptionnel. La distinction de ce vaste périmètre de 1810 hectares était une première. La Commission du patrimoine mondial de l’Unesco n’avait encore jamais honoré un ensemble urbain de cette ampleur.

Que verra-t-on à la Cité du Vin ?

Déjà comparé au « Guggenheim » de Bilbao en terme d’architecture, la Cité du Vin de Bordeaux se revendique comme le plus grand musée du monde consacré au vin. Le bâtiment, qui comprend 8 étages (dont quatre consacrés à des bureaux non accessibles au public), offre plusieurs espaces de visite. Un restaurant panoramique « Le 7 », un bar à vins, un salon de lecture, un auditorium, et un belvédère s’ajoutent à l’espace principal du musée, à savoir le parcours permanent. 

Les Halles de Bacalan

Le rendez-vous des Bacalanais et Bordelais Le meilleur de la gastronomie du Sud-Ouest 21 commerçants indépendants et passionnés.

Dynamisation du quartier Bacalan En face de la Cité du Vin 

Le rendez-vous des Bacalanais et Bordelais
Le meilleur de la gastronomie du Sud-Ouest
21 commerçants indépendants et passionnés

Bordeaux à visiter